Ça peut paraitre étrange mais tu commences à me connaître et à savoir que tout ça m’intéresse beaucoup. Je suis une fan inconditionnelle des oracles et tarots, des fées et des sorcières, des pouvoirs lunaires et de plein d’autres choses. Tu sais aussi que j’aime bien lier ce monde un peu mystique au monde bien réel de l’entrepreneuriat. Je partage d’ailleurs mon tirage quotidien certains matins en story –si tu ne me suis pas encore sur Instagram, c’est par ici-.

Il y a quelques semaines, je te parlais de l’influence des cycles lunaires sur mon business. Aujourd’hui, j’ai décidé de te parler des tarots et oracles et des différents tirages que j’utilise dans ma vie privée mais surtout dans ma vie professionnelle.

 

Choisir ses cartes

Il n’y a pas de recette miracle, tu dois t’écouter. Lorsque tu veux choisir un jeu, il est important que tu fasses confiance à ton intuition. Tu prendras donc le jeu qui t’attires le plus.

Oracle ou tarot ?

Là encore, ton intuition doit parler. Cependant, je vais quand même t’expliquer la différence.

Parlons un peu du mot « oracle« . Un oracle est un outil d’interprétation de messages. Cela peut donc être un jeu de cartes -comme le tarot- ou encore du marc de café. Du coup, en parlant d’oracle pour désigner un jeu de cartes particuliers est un petit raccourci. Le terme exact serait donc « des cartes oracle ». C’était pour la petite histoire. En réalité, ce qu’on appelle oracle est un jeu de cartes qui permet d’interpréter des message et qui n’a pas la structure du tarot dont je vais te parler juste après. Les oracles sont uniques : le nombre de cartes et la structure est propre à chaque créateur d’oracle. Les messages aussi sont uniques. Certains comporte seulement un mot par carte, d’autres des messages plus longs. Les oracles ont souvent une thématique : l’oracle de l’attraction, l’oracle des fées,…

Pour le tarot, nous appelons les cartes des arcanes. Tous les jeux de tarot sont constitués de 22 arcanes majeurs et de 56 arcanes mineurs divisés en 4 couleurs : coupes, bâtons, deniers et épées. Ce qui va changer d’un tarot à l’autre c’est le design et les interprétations des cartes. Souvent, le jeu de tarot est accompagné d’un petit livre qui explique chaque carte. Même si chaque carte représente un personnage précis, les interprétations peuvent changer d’un jeu à l’autre.

 

Tirage quotidien = énergie du jour

Le premier tirage dont je voulais te parler est mon tirage quotidien. Chaque matin, je tire une carte. J’utilise mon tarot acheté à Jasper au Canada en septembre, mais aussi l’oracle Karmasana créé par Georgia Horackova –qui est à 12,95€ pour le black friday-. Ce tirage je le fais tous les jours pour me donner l’énergie de la journée. Cela fait partie de ma routine matinale et c’est essentiel pour guider mon début de journée. L’énergie des cartes est toujours bonne. Il ne faut pas croire que les cartes sont malveillantes, elles transmettent simplement un message qu’on est libre d’interpréter comme on le souhaite. Parfois elles peuvent nous mettre en garde, mais c’est toujours dans une énergie positive ou de protection.

Le rituel :

Je mélange les cartes en demandant l’énergie de la journée. Pour mon tarot, je coupe simplement le jeu en 2 avec la main gauche et j’interprète carte au dessus du 2ème tas. Je retourne aussi le premier tas pour voir quelle carte s’y cache. Un jeu de tarot est un ensemble, il faut donc tenir compte des cartes autour du tirage que l’on fait. Parfois, pendant le mélange, une carte tombe. Je la considère également comme un message. L’oracle, je ne m’en sers pas tous les jours. J’ai mis du temps à l’apprivoiser car, contrairement à mon tarot qui est bien fourni en explication, l’oracle Karmasana ne donne qu’un mot associé à une phrase. J’avais du mal à garder en moi son énergie. Je l’utilise donc différemment maintenant. Je vais t’en parler juste après.

travailler son intuition

Cet article te plait ? Partage-le sur Pinterest 😉

Prise de décision

Il est possible de questionner les cartes. Cela n’a rien à voir avec de la voyance, on ne prédit pas l’avenir. On cherche simplement à savoir dans quelle énergie on se trouve ou quel message l’univers nous envoie. C’est en réalité notre interprétation qui fera la différence. Dans ma vie d’entrepreneure, j’adore utiliser mon tarot pour me redonner confiance et prendre des décisions.

Parfois, j’ai des doutes, j’ai une question à laquelle je n’arrive pas à répondre. Au fond, je connais la réponse –on connait toujours la réponse– alors je vais poser la question à mes cartes pour voir dans quelle direction elles m’orientent.

Le rituel :

Je fais en principe un tirage à 5 cartes :

  • La première carte représente la problématique, le sujet de la question que je me pose.
  • La deuxième carte représente ce que j’ai fait par le passé à ce sujet. C’est en quelque sorte mon énergie personnel à propos de cette problématique.
  • La troisième carte représente le message de l’univers au présent. C’est un peu comme mon tirage quotidien. L’univers me donne un conseil sous forme d’énergie. Cette carte est un conseil au présent.
  • La quatrième carte représente le futur et surtout comment je me sens par rapport à cette situation dans le futur.
  • La cinquième carte représente également le futur mais cette fois-ci, c’est le conseil de l’univers qui est représenté.

Bien sûr, je ne prends pas les cartes au pied de la lettre, je considère les interprétations et je les garde en tête et souvent la décision arrive dans la journée. Le tirage m’aide à me concentrer sur l’essentiel de la situation et à oublier le reste. Cela m’aide à y voir plus clair et à partir de là, la décision vient à moi naturellement.

 

Travailler son intuition

Le tirage précédent m’aide à travailler mon intuition et à lui faire davantage confiance. Plus je passe par les cartes pour prendre des décisions, plus je suis capable de les prendre seule. Du coup, les cartes viennent simplement confirmer mon intuition. Dans ce cas là, je fais soit le tirage à 5 cartes dont je t’ai parlé juste avant, soit un tirage simple à 3 cartes ou encore plus simple à 2 cartes.

Le tirage à 3 cartes :

Ce tirage est sans doute le plus connu. Je pose une question aux cartes et je tire trois cartes représentant le passé, le présent et le futur. Ce tirage je le fais avec mon tarot mais maintenant j’aime beaucoup le faire avec mon oracle. Les messages étant plus simples et plus courts, cela facilite largement la lecture du message. Je mélange les cartes, je les dispose en éventail et je pose une question ou une situation aux cartes. Je tire avec la main gauche 3 cartes et je les interprète.

Le tirage à 2 cartes :

Le tirage à 2 cartes c’est le système de réponse « oui ou non » à une question. Je le fais avec mon tarot uniquement. Je mélange les cartes en posant une question fermée. Avec la main gauche je retourne la carte au dessus du tas qui représente la réponse à ma question. Je retourne ensuite la nouvelle carte au dessus du tas puisque la carte à proximité directe de la première est importante. Elle donne l’énergie à la première.

 

Laisser la magie opérée

Travailler son intuition c’est bien mais se faire plaisir c’est encore mieux. Il existe 1001 façon d’utiliser les cartes et des milliers de jeux différents. Le plus important pour moi est que tu lâches prise lorsque tu choisis ton(tes) jeu(x) et encore plus lorsque tu fais un tirage. Laisse parler ton intuition. Si tu veux tirer une seule carte tu peux, si tu veux en tirer plus, c’est à toi de voir ce que tu aimes et ce dont tu as besoin.

J’utilise les cartes dans ma vie personnelle mais surtout dans ma vie professionnelle. Pour les grandes décisions, pour clarifier les idées que j’ai –et j’en ai beaucoup– ou encore pour savoir si j’accepte un contrat ou non. Mon intuition me trompe rarement. Souvent, les cartes vont dans mon sens.

Le plus difficile reste la prise de décision lorsque les cartes vont dans un autre sens. Cela arrive souvent lorsque je suis stressée et que mon intuition est un peu faussée. Dans ce cas là, je fais confiance aux cartes. Parfois je laisse passer la journée et je refais un tirage pour confirmer l’interprétation du matin ou pour la compléter.

N’oublie pas de purifier ton jeu de temps en temps avec la fumée de la sauge ou du palo santo.

 

Et toi, tu utilises les cartes ? Quel(s) jeu(x) utilises-tu ?

Accessibilité