Les cycles lunaires pour développer ton business

Les cycles lunaires sont depuis toujours utilisés pour planifier de nombreuses actions de notre quotidien comme les plantations ou encore les rendez-vous chez le coiffeur –coupe-toi les cheveux en lune croissante si tu veux qu’ils repoussent plus vite et en lune décroissante si tu souhaites qu’ils poussent moins vite-. Ces cycles sont aussi souvent reliés aux cycles menstruels. Aujourd’hui, j’aimerais te parler des cycles lunaires comme outil de travail. Ils pourraient bien t’aider à être plus efficace et plus sereine dans la gestion de ton entreprise !

 

La nouvelle lune : Je planifie

Energie : basse

Productivité : basse

La nouvelle lune, comme son nom l’indique est le début, le commencement de chaque cycle lunaire. L’énergie est à son démarrage, c’est le moment de la mise en place et du renouveau. La nouvelle lune est souvent associé à un temps de repos. C’est pourquoi elle correspond à la saison d’hiver. La terre est au repos, nous aussi.

Pour nous les femmes : Pour la plupart des femmes –oui, je sais c’est dingue– c’est le moment de la phase sorcière du cycle menstruel, c’est à dire le temps des règles. Là aussi, souvent, nous sommes fatiguées et nous ressentons le besoin de nous replier sur nous-mêmed’où notre fameuse « irritabilité » pendant nos règles

Pour ton entreprise : Tu l’auras compris, ce n’est pas pendant la nouvelle lune que nous allons déplacer des montagnes ! C’est plutôt pendant cette phase que nous allons penser nos idées, poser nos objectifs ou encore se reconnecter à notre vision. La nouvelle lune est une phase d’introspection mais aussi une phase de rêve. Tu dois ralentir, ne rien prévoir d’important et laisser le temps à ton esprit de rêver ton business. Il est temps de laisser émerger de nouvelles idées.

 

La lune croissante : Je lance

Energie : montante

Productivité : haute

La lune croissante est la phase où l’on plante les graines en jardinage. C’est là que l’énergie reprend et nous redevenons productives. Cette phase est associée au printemps et nous apporte joie de vivre et mental d’acier.

Pour nous les femmes : Nous rentrons en phase vierge, la phase post-menstruelle et pré-ovulatoire. Autant vous dire que l’énergie est montante ! Les règles ont libéré notre corps des toxines, nous sommes donc au taquet ! C’est le moment idéal pour lancer les projets.

Pour ton entreprise : Dans cette phase du cycle, tu peux lancer les nouveaux projets que tu as planifié en nouvelle lune. Tu as l’énergie suffisante pour t’occuper de projets qui ne sont encore que des nouveaux nés. Tu vas mobiliser toutes tes forces pour prendre soins de tes graines fraîchement plantées. Attention ici, à ne pas se laisser submerger par des doutes, des croyances ou des peurs, ce n’est vraiment pas le moment de s’auto-saboter.

Dans cette phase tu passes à l’action et tu engages tes projets, les plus importants.

Tu aimes mon article ? Partage-le sur Pinterest 😉

cycles lunaires

La pleine lune : J’avance

Energie : haute

Productivité : haute

La pleine lune, le moment de la première récolte ! Ton énergie est au sommet et ta productivité également. C’est le moment de célébrer tout ce que tu as accompli c’est 4 dernières semaines.

Pour nous les femmes : Nous entrons dans la période d’ovulation aussi appelée phase de la mère. Cette phase du cycle est associée à la saison d’été. Ton énergie est haute et plutôt tournée vers l’empathie et la gratitude envers toi-même et envers les autres.

Pour ton entreprise : Tes projets mis en terre à la lune croissante ont pris vie. Certains sont donc terminés ou sur le point de l’être et tu peux déjà commencer à récolter les fruits de ton travail. Ton énergie est encore au beau fixe, tu vas donc en profiter pour terminer ce que tu as commencé, clôturer des dossiers qui trainaient –le gros dossier « administration » que tu fais semblant de ne pas voir depuis 3 semaines– et rattraper le retard que tu as pu accumuler sur certains dossiers. C’est aussi le moment parfait pour planifier des rendez-vous. Tu es dans l’empathie et ton énergie rayonne, c’est le moment d’aller à la rencontre de l’autre.

 

La lune décroissante : Je nettoie

Energie : décroissante

Productivité : basse

La lune décroissante est la phase où on désherbe. C’est le moment du bilan, de l’analyse du cycle passé. Ici, on ne célèbre pas, on regarde plutôt ses progressions avec recul, bienveillance et honnêteté. C’est le moment de remettre de l’ordre et de nettoyer. Tri et rangement pour un esprit libre.

Pour nous les femmes : Nous rentrons dans la phase de l’enchanteresse. Phase pré-menstruelle. Toutes les femmes ne sont pas égales dans cette phase mais dans tous les cas l’énergie est décroissante et le mental d’acier généré par l’énergie de la lune croissante se fissure. Il est possible que tu aies du mal à affronter les difficultés du quotidien. Tes énergies des phases précédentes qui n’ont pas été exprimées sont bloquées en toi et peuvent te faire réagir de manière disproportionnée.

Pour ton entreprise : Pendant cette phase, pas de grands projets. Tu vas plutôt libérer ton esprit pour être prête pour la nouvelle lune qui va suivre. Il est donc temps de faire les petites choses qui te gênent : payer les factures, relancer les clients, faire le suivi… Tout ce qui ne te demande pas trop d’énergie mais qui peut encombrer ton esprit. En bref, tu vides ton cerveau pour que la créativité de la nouvelle lune aie de la place.

 

Travailler au rythme des cycles lunaires est devenu indispensable pour moi. Mes émotions et mes réactions sont très liées aux phases lunaires. Adapter ainsi mon planning m’a littéralement changé la vie ! Bien sûr, ce n’est pas une science exacte, ton intuition reste la source la plus importante à écouter.

Travailles-tu avec les cycles lunaires ? Es-tu en accord avec ce que j’ai décrit dans cet article ?

Accessibilité