fbpx

S’il y a quelque chose que j’ai appris dans ma vie d’entrepreneure c’est que j’ai toutes les ressources en moi pour réussir. Tu as, toi aussi, le pouvoir de manifester ce que tu désires ! Je vais te donner des conseils pour attirer tout ce que tu veux, même de l’argent, grâce au pouvoir de la manifestation.

LOI DE L’ATTRACTION ET MANIFESTATION

Je ne vais pas te faire un cours de physique, mais tu dois certainement savoir qu’Einstein nous a prouvé que « tout est énergie ». Chaque objet et chaque individu est fait d’atomes. Ces atomes sont chargés énergétiquement et vibrent, à différents niveaux. Cela signifie que chacun d’entre nous émet des vibrations… Et ces vibrations résonnent au sein de l’Univers, dont nous faisons tous partie et dans lequel nous sommes tous liés.

LA LOI DE L’ATTRACTION

Comme nous venons de le voir, chaque chose et chaque personne émet des vibrations. Selon la loi de l’Attraction, les vibrations de fréquence similaire sont attirées l’une par l’autre… Ainsi si tu souhaites attirer quelque chose dans ta vie, commence par vibrer à un niveau qui est en harmonie avec elle.

Si tu passes la majeure partie de ton temps à manifester de l’inquiétude ou de la peur, ces-mêmes énergies ont des chances de survenir dans ta vie. On a souvent tendance à se focaliser sur les problèmes plutôt que sur les solutions qui existent : peur d’arriver en retard, peur de ne pas avoir assez d’argent pour finir le mois, marre de n’attirer que des imbéciles en amour… Et fatalement, c’est ce que l’on attire, car c’est ce qui vibre et résonne en nous.

La Loi de l’Attraction est une loi universelle. Qu’on en soit conscients ou non, elle est toujours à l’œuvre ! Adopter des schémas de pensées beaucoup plus positifs te permettra d’inviter des manifestations positives dans ton quotidien.

LE POUVOIR DE LA MANIFESTATION

Ta façon de penser peut donc influencer, positivement ou négativement, ta vie. Tes manifestations prennent vie grâce à tes pensées conscientes, mais surtout inconscientes. C’est-à-dire les pensées qui sont profondément ancrées en toi et qui te constituent. Si tu essaies de faire consciemment quelque chose qui ne colle pas avec tes désirs profonds, ça ne fonctionnera pas. Je t’invite donc à travailler sur tes croyances limitantes pour être sûre qu’aucun blocage inconscient ne freine tes ambitions.

Tu es peut-être sceptique… Tu te dis peut-être « il ne suffit pas que j’y pense pour que ça arrive ». Et tu as raison ! Ce qui fait que tes désirs prennent vie, c’est le mindset dans lequel tu te trouves. C’est grâce à cet état d’esprit que tu vas mettre en place les actions nécessaires à la réalisation de tes objectifs. Finalement, c’est la cohérence entre ce que tu penses et ta manière d’agir qui va te permettre de construire la vie dont tu rêves !

La manifestation de tes désirs passe donc par ta capacité à nourrir des pensées positives et à te focaliser sur ce que tu souhaites voir arriver dans ta vie. On en parlait d’ailleurs avec Liliana dans le podcast « Comment manifester la vie que tu désires ? ». 

UTILISER LE POUVOIR DE LA MANIFESTATION DANS TA VIE

Voici maintenant quelques astuces pour te déconditionner, te reprogrammer et attirer le meilleur à toi quotidiennement…

TRAVAILLER SUR TES PENSÉES

Tes pensées sont à l’origine ta manifestation. Tu es donc constamment en train de manifester et tu as le pouvoir de créer ta propre réalité grâce à tes pensées. Personnellement, je trouve ça génial !

Tu comprends donc qu’il est important de chasser les pensées négatives de ton quotidien. Et c’est aussi valable par rapport à l’argent !

L’argent est une énergie comme une autre. Plutôt que d’avoir peur d’en manquer ou d’envier les personnes qui en ont, essaie de changer ta vision par rapport à ça. Pour s’enrichir, il vaut mieux commencer par aimer et respecter l’argent ! Ne jalouse pas les personnes qui ont de l’argent, sois contente pour elles et enthousiaste à l’idée d’en gagner aussi. Même si tu ne roules pas sur l’or, sois reconnaissante de l’argent que tu as. Tu paies trop d’impôts à ton goût ? Sois heureuse de les payer, cela signifie que tu as les moyens. Ne cherche pas à retenir l’argent ; tu briserais le flux énergétique qui l’entoure. Ne te dis pas que tu ne peux pas te l’offrir, dis-toi plutôt “je ne peux pas aujourd’hui, mais à telle date, j’aurais les moyens ; je mets tout en place pour y arriver”, c’est comme ça que tu adopteras un mindset de winneuse !

Peu importe le sujet, adopter une façon de penser positive va te rendre beaucoup plus magnétique. Je t’invite à repérer tes schémas de pensées négatifs et/ou les moments où tu es dans une énergie de contradiction pour travailler dessus. Petit à petit, tu vas développer le réflexe de « tirer les choses vers le haut » et de chercher des solutions plutôt que de pointer ce qui ne va pas.

TRAVAILLER SUR TES CROYANCES

Croire qu’il faut des relations, du talent ou des journées de travail à rallonge pour réussir est une erreur. Manifester ce que tu désires est beaucoup plus simple que ça !

Mais c’est un fait : on a toutes des croyances limitantes ; ce sont de véritables obstacles à notre réalisation. La pensée positive et les affirmations sont de bons outils pour avancer, mais tu vas peut-être rencontrer des blocages plus profonds… Pour progresser, je t’invite à identifier tes croyances. Comme moi, tu as certainement des croyances profondément ancrées au sujet de la vie. Elles peuvent être au sujet du travail, de l’argent, du bonheur, du bien-être, de l’amour ou de toi-même…  C’est en travaillant dessus que tu vas pouvoir développer ton business et construire la vie dont tu rêves.

  • Commence par repérer les croyances que tu t’es appropriées. Tu sais, ce sont ces petites phrases qui comment par : « il faut que… », « la vie, c’est… », « de toute façon, je… », « si je fais ça… telle chose va se passer », « les gens/les riches/les patrons, c’est… ». 
  • Ensuite, si tu en ressens le besoin, tu peux chercher d’où viennent ces croyances  : de qui vient-elle ? Que représente cette personne pour toi ? Quelle est la phrase exacte qu’on te répétait ? Comment est-ce que tu peux la déconstruire ?
  • Une fois que tu es pleinement consciente des croyances qui empêchent la manifestation de tes désirs, tu vas pouvoir utiliser des techniques de libération telles que l’EFT, l’Ho’oponopono, la Programmation Neuro-Linguistique (PNL) ou encore le Yin Yoga.

FAIRE DES DEMANDES À L’UNIVERS

Ça va peut-être te paraître très spirituel (un peu comme cet article sur les cartes), voire même un peu perché… Mais je t’invite à communiquer tes demandes à l’Univers pour augmenter leur potentiel de manifestation ! Je vais te détailler un rituel que tu peux suivre pour formuler tes requêtes. Personnellement, je le pratique, entre autres, lors de la nouvelle lune, qui est particulièrement propice aux vœux d’attraction et d’abondance.

Pour commencer, essaie d’être au clair avec ce que tu veux. N’aie pas peur de viser haut, tu as le droit à tout et l’Univers fera en sorte de t’avancer autant que possible vers tes souhaits. Si tu as du mal à poser les choses, n’hésite pas à passer par une étape de respiration profonde ou de méditation pour faire le vide dans ton esprit.

Ensuite, fais-en sorte de formuler tes envies sous forme d’affirmations positives et précises. Surtout, complète ton souhait avec ton “pourquoi. Tu vas donc émettre une pensée telle que «Je veux faire 10000€ de CA par mois pour pouvoir embaucher une personne et me permettre d’aider davantage de femmes à créer leur entreprise». 

Tu peux poser cette intention à l’écrit, mais je t’invite ensuite à la formuler clairement dans ton esprit ou à voix haute puis à te visualiser dans la situation que tu souhaites voir se produire. Observe les conséquences positives que ça a sur ta vie, ressens ce que ça te fais… Garde en tête que : ce que tu peux imaginer, tu peux aussi le réaliser ! Si des croyances remontent, n’hésite pas à travailler dessus. Tu ne dois pas seulement prononcer ton objectif, tu dois le croire et le vibrer !

Vibe it, until you make it !

Dans les jours qui suivent, continue à te focaliser sur ce que tu souhaites manifester. Que ce soit en te répétant ton affirmation positive, en pratiquant la visualisation… Tous les moyens sont bons pour continuer d’ancrer encore un peu plus cette intention dans ta vie et rappeler ton souhait à l’Univers.

Alors, tu es prête à manifester la vie de tes rêves ?

Article par Lisa et Manon

Accessibilité