Dans ce podcast un peu particulier, j’ai envie de te parler de Human Design et de ma façon d’aborder cet outil. J’intègre, je vis et je vibre le Human Design !
Mais le HD est bien plus qu’un simple outil, c’est un art de vivre. C’est quelque chose de vivant qui nous ouvre toutes les portes et toutes les possibilités !
Le Human Design permet de révéler notre potentiel et d’exprimer notre vérité et c’est ce que je vous aide à aller chercher.

” Le human design est bien plus qu’un simple outil, c’est un art de vivre ! 

Hello et bienvenue dans le podcast Be Wild ! Je suis Lisa, la fondatrice de ce podcast et de l’entreprise IIWAB. Je suis coach business et coach de vie en Human Design. J’accompagne les femmes à se créer la vie qu’elles désirent et à créer le business qui leur correspond à 100%. J’accompagne ces femmes à devenir les leaders conscientes et impactantes qu’elles souhaitent devenir dans ce monde. Je fais la même chose dans ce podcast et je t’invite à nous rejoindre chaque vendredi pour un nouvel épisode.

Aujourd’hui, j’ai envie de te parler d’évolution. J’ai envie de te parler de mon évolution et surtout de mon évolution à travers l’outil de l’Human Design. Je sais que l’Human Design c’est quelque chose qui vous passionne. Je vois bien que les podcasts, le sujet, les programmes en lien avec le Human Design vous animent. J’en suis ravie, on a la communauté qu’on mérite d’ailleurs. C’est bien plus qu’un outil pour moi. J’avais envie de vous raconter ce parcours autour du Human Design.

Mon parcours en Human Design

Cet outil je l’ai découvert il y a un peu plus de deux ans maintenant, début 2019. J’en suis tombé amoureuse de suite ! J’ai fait le test, j’ai vu ce schéma avec tous ces chiffres, ces informations, son vocabulaire spécifique. J’ai compris plein de choses immédiatement. Ça a été instantané ! J’ai lu quelque chose sur le projector, j’ai fait une première formation qui était très basée sur le business, marketing, vente en fonction du Human Design. Je me suis tout de suite reconnue dans le projector. Ensuite, j’ai vraiment décrypté mon schéma. J’ai dévoré les livres sur le Human Design. J’ai adoré les lire même si l’écriture est un peu pompeuse. Surtout j’ai eu tout de suite une lecture de mon schéma, celui des personnes que je connaissais.

Je me souviens d’avoir fait le thème de certaines amies. Quand elles l’on reçu elles se sont dit « mais waouh ! C’est tellement criant de vérité ». « Tu as tellement mis le doigt sur des choses dont j’ai jamais parlé, que moi-même j’ignorais ». J’ai eu vraiment un coup de foudre avec cet outil. Mais c’était bien plus qu’un coup de foudre parce que je voulais vraiment en faire quelque chose. Je ne voulais pas l’utiliser seulement comme un outil, même si ça en est un. Il y avait quelque chose de plus derrière.

Dans mon parcours, je me suis un peu éloignée du HD. J’avais besoin de prendre du recul, de prendre de la hauteur sur tout ce que je faisais, toutes les formations que j’avais suivies. Donc j’ai fait une pause en 2020 sur les formations en Human Design. J’en animais plus et je n’en suivais plus. Ça a été une pause éclairante pour moi parce que c’est à ce moment-là que j’ai visité mes parts d’ombre. J’ai visité pas mal de parts d’ombre, ça n’a pas été toujours très confortable mais je l’ai fait. Ça m’a amené un éclairage différent sur le Human Design.

Le Human Design : un art de vivre

Là en 2021, il se passe quelque chose d’assez incroyable. L’outil et moi, on fusionne ! On fusionne parce que pour moi avec le Human Design, on est dans quelque chose qui va bien plus loin qu’un simple outil. On est dans un art de vivre.

C’est comme si on ramenait le yoga à un simple sport alors que le yoga c’est toute une philosophie. C’est une philosophie de vie, une philosophie dans l’alimentation, dans le respect de la nature, dans l’harmonie. Ça va beaucoup plus loin qu’un simple sport. Le yoga c’est aussi la gestion des énergies, du corps physique mais aussi du corps éthérique, du corps énergétique. Donc ça va beaucoup plus loin ! Et pour moi le Human Design est un outil qui va beaucoup loin.

J’ai décidé d’arrêter de faire des lectures de Human Design

Du coup, j’ai décidé d’arrêter de faire des lectures de Human Design. Je vais arrêter mon service Be Align parce que je me sens frustrée. Je ne  vais pas aussi loin que ce que je voudrais avec les personnes que j’accompagne sur ce service. C’est un service qui est court, qui amène énormément d’informations, de compréhension. Les deux rendez-vous qu’on fait vont en profondeur et c’est vraiment génial ! Pour débuter le Human Design, c’est génial ! Mais aujourd’hui, j’intègre tellement, je vibre, je vis tellement le Human Design que je ne peux pas juste me contenter de ça.

J’ai donc décidé d’aller plus loin avec IIWAB, d’aller plus loin dans les services. Je vous garantis qu’IIWAB dit un immense oui ! J’ai décidé vraiment d’aller beaucoup plus loin pour que mes services soient encore plus profonds. Qu’ils soient encore plus source de compréhension et d’alignement pour les personnes qui les suivent. 

Donc c’est pour ça que j’ai animé différents services depuis fin 2020. Un service spécifique sur la vente, un service spécifique sur l’abondance, des services sur les types. Donc on vient vraiment toucher 1, 2, 3 informations de Human Design donc finalement très peu. Mais on vient toucher des points très précis afin de pouvoir vraiment ré encoder, ré aligner des endroits précis dans notre HD et donc dans notre corps. Puisque je le rappelle avec le Human Design, il y a une notion de génétique. Il y a les 64 codons, le corps énergétique, le corps éthérique, le corps physique.

TOUT EST représenté en human design

Il y a une part divine, les parts d’ombre, tout est là dans un schéma. Il y a 1001 façons d’aborder un schéma. On peut le faire de manière intellectuelle en faisant des thèmes de manière intellectuelle et mentale. On aura donc beaucoup d’informations et on peut lier les informations entre elles. Mais on peut aller aussi chercher bien au-delà du mental.

On peut aller chercher des informations, des façons de procéder, notamment dans mes programmes sur les types, accessibles en replay. Je les laisse toujours disponibles en replay parce que ce sont vraiment des programmes de qualité. On a vécu un super moment avec les filles qui étaient là en live, et même celles qui regardent en replay et qui commentent. Donc dans ces programmes-là, on va notamment explorer notre manière de manifester les choses. C’est quelque chose qui nous est propre, qui est propre à chaque personne et à chaque type. 

Comme dans Design For Wealth, où on est allé voir comment on est lié et relié à l’abondance. Comment on co-crée avec l’univers, avec les astres ? Avec quelle planète on vient travailler pour créer l’abondance, la richesse, l’argent dans notre vie ? Ce sont des programmes qui se veulent très précis mais très profonds. C’est ça qui me donne vraiment envie.

C’est aussi développer Become a HD coach et l’amener à un autre niveau pour la prochaine session en octobre. Je suis hyper contente de superviser les filles qui ont fait la masterclass Connexion et Communication. Je leur ai proposer une supervision sur un an pour aller encore plus loin, pour améliorer leur pratique, pour développer leur lecture derrière le schéma. Le but c’est vraiment d’aller beaucoup plus loin et de l’intégrer vraiment en elles. Donc je suis trop contente de les accompagner, et celles qui font Become a HD coach pourront aussi rejoindre cette supervision.

Le Human Design : mon langage originel

Du coup, ça nous amène une compréhension de l’outil qui est bien différente. J’ai intégré le programme Lunessence de ma copine Rebecca, Résonnance Céleste. Ca m’a vraiment amené à un niveau d’intégration important. Déjà, j’ai compris que le Human Design faisait partie de mon langage originel. C’est-à-dire le langage qui m’appartient, unique, mon langage à moi. Autrement dit, je le lis, je le parle et je le vis comme personne d’autre. Alors vous allez me dire, tous les analystes en HD le lisent comme personne d’autre. C’est vrai ! Mais moi je l’intègre d’une manière vraiment différente. 

C’est très difficile à expliquer parce que c’est d’avantage un ressenti. Mais quand je fais un soin d’alignement, je visualise le Human Design de la personne. Ça m’arrive quand je suis avec une cliente ou avec Nath, quand je la regarde, je vois son Human Design action. Je le vois en train de bouger, de briller avec les énergies qui circulent. Ça me permet de voir des zones de désalignement, des zones à réaligner, des zones qui rayonnent d’avantage.

Le human design est vivant

J’ai une visibilité sur les schémas qui est bien différente du schéma figé sur papier glacé. On est sur quelque chose de vivant parce que le Human Design c’est quelque chose de vivant. C’est quelque chose qui est important de mettre en vibration. Donc je n’aborde plus cet outil comme un outil. Je le vibre à l’intérieur de moi, je communique avec chacun de mes centres. 

Cela peut paraitre abstrait, ça peut donner mal à la tête et paraitre fou ! Mais quand on touche à notre langage originel, même la personne la plus cartésienne et mentale du monde ne peut l’ignorer. On sait que c’est vrai ! C’est vraiment quelque chose qui vient du plus profond de nous et de notre essence. Ça nous apporte une compréhension énorme. Alors moi je suis 5:1 en profil HD donc la compréhension, l’étude, l’analyse c’est mon truc. Donc évidemment je transforme ça en compréhension mentale parce que j’en ai besoin pour transmettre. Mais c’est assez incroyable à vivre !

Du coup le HD se couple à tous les autres éléments de mon langage originel. Aujourd’hui, il y a les codes chiffrés qui viennent encoder certaines choses pour mes clientes. Il y a aussi des visualisations, des ré encodages cellulaires puisque je rentre à l’intérieur des cellules. C’est difficile à expliquer, c’est très magique, c’est un peu fou ! Peut-être que certaines qui m’écoutent se disent « il faut l’enfermer de suite ». Non je vous rassure, je ne deviens pas folle. 

C’est vraiment entre du ré encodage et du ré alignement énergétique à l’intérieur. Du soin aussi, beaucoup de soin de guérison. Du coup ma pratique a radicalement changé par rapport au tout début. Même si j’ai cette capacité à ramener tout ça dans du concret, c’est dans mon schéma d’ailleurs. Donc de le ramener au niveau de la vente, l’argent, le business, la vie, ça peut être l’alimentation, les relations de couples etc. Même si j’ai cette capacité à ramener tout ce que je capte dans le concret, ça n’en reste pas moins magique, unique et assez incroyable en sensations !

IIWAB est une entreprise de human design

J’avais envie de vous faire ce podcast pour vous parler de Human Design de manière différente. Quand on fait le test, on voit énormément d’informations, de canaux, de chiffres. On voit ce schéma qui ne bouge pas mais en fait ce schéma est vivant. Ce schéma bouge constamment puisque les transits planétaires viennent jouer avec votre schéma, active des choses, des relations. Votre schéma figé, oui c’est ce que vous êtes et ce que vous avez à l’intérieur de vous. Mais c’est une infime partie de toutes les possibilités que vous avez.

Donc je fais toujours des recherches. Je suis toujours en train de me former sur le HD de façon classique, de façon quantique aussi. Mais je fais aussi mes propres recherches et mes propres tests. Je vous dis que vous n’avez pas fini d’entendre parler de HD avec moi. De toute façon, IIWAB est une entreprise de Human Design. On est là pour ça, ensemble et elle est très heureuse d’être là pour ça ! On est là pour amener de la compréhension, du changement, de la transformation. Pour révéler des potentiels, pour que chaque personne exprime sa vérité, son essence à sa manière, que ce soit dans sa vie ou dans son business.

Donc potentiellement, qu’est-ce que va me permettre de créer 50 000, 60 000, 100 000 par mois ? Ca peut me permettre d’investir dans de l’associatif ou créer des programmes à bas prix pour certaines personnes. De ne pas bosser pendant un mois et demi pour me laisser le temps de créer de nouvelles choses. Des choses qui soient peut-être différentes ou encore plus abouties ou encore mieux organisées. Je ne sais pas, peu importe. 

Pour conclure

C’est un épisode de podcast un peu spécial que je vous offre aujourd’hui. Mais c’est important et je suis sûre que ça va résonner chez certaines d’entre vous. J’ai vraiment envie de transmettre ce Human Design vivant. Ce HD qui ne nous empêche de rien, au contraire qui nous permet tout, qui nous ouvre les portes, toutes les possibilités. Et c’est ça qui est vraiment important pour moi ! Soyez à l’écoute de ce qui va arriver les prochains mois. Je ne peux pas vous dire ce qui va arriver puisque mes programmes se créent au fur et à mesure qu’ils m’arrivent. Mais je pense que ça va bien bouger parce que ma lecture évolue à vitesse grand V. Les liens que je fais entre les différents éléments et les énergies sont assez incroyables !

Ça promet des voyages très intéressants au cœur de votre Human Design. J’ai hâte de vous les proposer et de vous faire vivre ce que moi je vis à l’intérieur, ce que je vibre et ce que je ressens. C’est déjà le cas pour celles qui suivent mes programmes. Je pense qu’elles ont bien compris que leur HD était vivant. Mais là, on va aller crescendo dans tous les programmes. J’ai hâte de pouvoir vous proposer un parcours, un voyage à l’intérieur de vous, de votre essence. Qui vous êtes, comment vous fonctionnez ? Comment vous attirez, vous co-créez ? J’ai vraiment envie de vous proposer tout ça et de vous le proposez pour votre business aussi, bien sûr.

Voilà pour ce podcast un peu spécial. J’ai hâte de lire vos commentaires sur le sujet. N’hésitez pas à partager le podcast, à le noter parce que ça lui permet de gagner en visibilité. Vous pouvez aussi m’envoyer un message privé pour échanger sur ce que vous ressentez vous par rapport à cet outil. Ce que vous ressentez par rapport à vos différents centres, à vos chakras bien sûr, à votre énergie. Bref, j’ai vraiment hâte d’échanger avec vous donc n’hésitez pas à venir me voir.
En tout cas, je vous remercie d’avoir écouté ce podcast et je vous dis à la semaine prochaine pour un nouveau numéro !

Et pour aller encore plus loin, n’hésitez pas à rejoindre BECOME A HD COACH (-20% avec le code BECOME20).