Communiquer est une étape essentielle tout au long de la vie de ton entreprise. Quels que soient tes objectifs commerciaux ; sans communication, tu risques d’avoir beaucoup de mal à les réaliser ! Je considère mon entreprise comme une personne à part entière qui a besoin de parler, d’échanger et de partager pour avancer. Contrairement à ce qu’on pourrait penser, la communication c’est quelque chose d’inné. Il suffit juste de savoir s’y reconnecter, c’est ce qu’on va voir dans cet article !

SE RECONNECTER À SOI POUR BIEN COMMUNIQUER

En mettant en lien notre “pourquoi” et les enjeux d’une stratégie de communication, on fait un grand pas en avant. Mais la première étape d’une communication réussie consiste surtout à se reconnecter à soi. Nous sommes tous capables de communiquer ! Pour cela, il suffit juste de trouver notre talent de communicante et d’identifier notre capacité d’échange. Certaines personnes sont naturellement douées pour parler en public quel que soit le sujet. Si ce n’est pas ton cas, tu n’as pas à les envier. Il y a toujours un sujet dont tu parles avec plus d’aisance. Ainsi, certaines excellent pour raconter leurs expériences, d’autres sont douées pour partager les leçons du passé alors que certaines ont un talent naturel pour inspirer l’avenir ! 

À nous de trouver notre talent, de nous y reconnecter et de l’exploiter au service de notre business ! Ce processus demande une certaine capacité d’introspection, mais des outils, tel que le Human Design peuvent t’aider. C’est ce sur quoi nous allons travailler dans le défi gratuit “BE MAGNETIC” à partir du 20 janvier prochain ! 4 jours pour découvrir le Human Design, l’intégrer à ta communication et t’en servir pour adopter un mindset de folie !

SE LANCER ET EXPÉRIMENTER

Pour bien faire, il n’y a pas de secret, il faut commencer par “faire” ! Tes objectifs et ta cible sont déterminés ? C’est parfait ! Je t’invite à prendre connaissance des codes et des aspects techniques de chaque réseau social pour pouvoir t’en affranchir. L’un des réseaux que je préfère, c’est Instagram, j’ai même écrit un article à son sujet pour t’aider à mieux y communiquer.

Je conseille à toutes les entrepreneures que j’accompagne de planifier pour se libérer mais surtout de se lancer. Tout ne sera pas parfait ! Il y aura des choses qui fonctionneront directement et d’autres qui ne prendront pas… mais c’est normal ! En observant ce qui marche ou non, tu pourras réajuster ; n’hésite pas à regarder les statistiques de tes différents réseaux sociaux pour t’aider. Le secret d’une communication équilibrée, fluide et efficace c’est de mêler stratégie et spontanéité. 

S’ÉCOUTER ET SE FAIRE PLAISIR

Faire ce qui te fait vibrer, c’est le meilleur moyen d’être authentique et spontanée ! Tu peux communiquer (et vendre) avec plaisir et même en t’amusant. Si ce que tu fais à du sens pour toi, tu prends aussi du plaisir à le faire et tu en ressors très fière de l’avoir fait ! Même si bien communiquer peut sembler demander un effort important au début, petit à petit tu finiras le faire avec beaucoup plus de facilité et de fluidité.

Au-delà du sens, te faire plaisir c’est aussi faire ce que tu veux, quand tu en as envie. Tu publies habituellement une vidéo par semaine, mais aujourd’hui, tu as envie d’en poster une ? Vas-y ! Pareil si tu as déjà prévu tes posts Instagram de la semaine, mais que tu as spontanément envie de partager quelque chose avec tes abonnés ! Ne t’interdis rien, tant que tu ne perds pas de vue ton objectif ! 

En revanche, ne te force pas à poursuivre des schémas qui fonctionnent si ça ne te fait plus plaisir. Si tu te forces à faire quelque chose, ça finira par se voir ; ton authenticité en prendra un coup. Écoute-toi, fais régulièrement le point avec tes envies pour ajuster ton business et ta façon de communiquer à tes envies. Le plaisir est capital dans ton entreprise ! C’est la base de tout et dans ta communication aussi c’est essentiel. Lorsque tu fais quelque chose avec envie et plaisir, tu transmets ces deux énergies aux autres.

POUR CONCLURE

Tout le monde peut communiquer ! En s’écoutant et en se reconnectant à soi, on peut établir une stratégie de communication efficace pour son business. Le mieux dans tout ça c’est que communiquer peut rimer avec plaisir ! Et lorsque tu fais les choses dans la joie, tu te rends beaucoup plus attractive ! C’est une chose qu’on la semaine prochaine sur le groupe “BE MAGNETIC, le défi”, j’ai hâte d’y être !!

Tu es prête à inviter encore plus de plaisir dans ton business ?

Article par Lisa et Manon

Accessibilité