MES REALISATIONS

Vous trouverez ici quelques exemples de travail que j’ai réalisé. 

01

Réalisation d’un logo pour le restaurant « Le Shrimp ». Un restaurant de plage voulant un logo coloré et chic.

Ici, j’ai utilisé le flamant rose pour contraster avec le nom du restaurant mais aussi pour son côté estival. Les couleurs sont franches et rappellent l’été mais aussi les couleurs des crevettes.

Pour le côté chic,j’ai choisi d’utiliser le graphisme du flamant en fond pour le texte et de venir le contraster avec du noir, toujours chic et sobre.

02

Hashtag 92 est le blog que j’ai créé avec Nath. Sur ce blog, nous parlons d’entreprenariat et de créativité. 

Nous avions le nom, il nous fallait un logo et une identité visuelle. Pour le logo, j’ai choisi de travailler le H en # et de travailler les couleurs à l’aquarelle. 

Je voulais une tâche réaliste avec de la transparence. J’ai donc réalisé une aquarelle afin de la scanner et de retravailler les couleurs. 

Pour la typographie, nous voulions quelque chose d’originale avec des traits simples, qui tranche avec le logo plutôt chargé.

03

Lors de la création d’IIWAB Studio et donc de la marque IIWAB, j’ai réalisé un brand board pour avoir mon identité visuelle sur une seule page et surtout tous les éléments graphiques pour la création de mon site web.

Le brand board est un outil essentiel qui résume en une seule page, l’identité visuelle d’une entreprise. Elle permet de guider facilement vos partenaires dans la réalisation de vos demandes : graphistes, webdesigner, illustrateurs…

Cela vous servira aussi pour travailler avec les imprimeurs puisque le brand board reprend vos couleurs avec précisions.

Ici, le studio IIWAB se veut créatif et féminin. Les couleurs pepsi sont jouées en touches pour ne pas surcharger le tout. Le logo est décliné en utilisant uniquement le nom de la marque et en gardant le même code couleur.

04

Bijeoisie est une start up de vente en ligne éphémère de bijoux de créateurs français. La fondatrice voulait un logo chic, féminin et gaie.

La contrainte principale était d’utiliser des couleurs tout en restant sobre pour que le logo s’adapte et se mélange bien aux différentes marques que Bijeoisie va proposer sur son site.

J’ai choisi de travailler un police simple et sobre qui permettait une incrustation de motif pour donner du relief et de la brillance au logo.

De la couleur tout en restant sobre.