Gain de productivité : Comment arrêter de perdre du temps ?

Tim Ferris et LiveMentor

Je suis en train de lire « La semaine de 4h » de Tim Ferris. Pour tout te dire, je ne voulais pas le lire. En tous cas, il ne me donnait pas du tout envie. C’est Elodie, ma coach de vie qui me l’a conseillée et elle avait raison. J’ai lu une centaine de pages et je dois dire que, pour l’instant, l’information / le conseil qui m’a le plus marqué, c’est d’arrêter de perdre du temps en éliminant les activités superflues. Il entend par là, les activités non-essentielles mais aussi celles qui utilisent beaucoup de temps pour peu -voire pas- de bénéfices immédiats.

Mais ce n’est pas la seule information qui est arrivée à mes oreilles cette semaine. LiveMentor a choisi précisément cette semaine pour m’envoyer les 4 cours gratuits sur la productivité. Je me suis dit que là, vraiment, l’univers m’envoyait un message. Et comme si je n’avais pas compris, Nath m’a confirmé que je partais dans tous les sens en ce moment et que je n’arrivais pas à gérer toutes mes idées.

J’ai eu un vrai déclic. Je ne sais pas si c’est le fait de ne pas avoir été à la maison cette semaine mais ça a raisonné en moi. J’ai déjà éliminé quelques tâches non-essentielles que je mettais quasi quotidiennement sur ma to-do. Mieux encore, j’ai pensé au temps que je pourrais arrêter de perdre si je me formais efficacement -c’est-à-dire de manière sélective- à certaines choses et si j’en déléguais d’autres complètement.

Par exemple, je ne suis pas très douée en matière de réseaux sociaux -surtout Facebook-. C’est un fait ! J’ai beau connaître « les règles » et m’être formée, je n’y prend aucun plaisir et surtout je n’arrive pas aux résultats escomptés. Tu te doutes bien que j’y passe un temps fou puisque je galère… J’ai donc décidé de me faire accompagner. Alors certes, je vais devoir payer quelqu’un mais je vais gagner de l’audience -normalement-, et surtout du TEMPS ! Pour moi, le bénéfice immédiat est là.

 

J’ai décidé d’arrêter de perdre du temps et toi aussi

Je me suis donc dit que j’allais te faire un article sur la productivité ou l’efficacité lorsqu’on est entrepreneur. Mais en fait, non. Je te conseille vraiment de lire « La semaine de 4h », je ne pourrais pas écrire sur le sujet mieux que lui.

J’ai plutôt décidé de chercher une méthode pour te faire arrêter de perdre du temps. Tu es comme moi, tu as plein d’idées, un seul cerveau, seulement deux bras, des journées de 24h et en plus une vie privée et sociale indispensable à ton bien-être psychologique.

Pour être honnête, l’idée de départ était de créer une formation complète pour créer ton site en toute autonomie. Quelque chose de très complet, avec un design proposé. Une formation qui allait me prendre des heures à créer et qui allait te prendre des heures à regarder. Je ne dis pas que je ne la créerai pas, parce que c’est une approche qui peut plaire et être utile à beaucoup de personnes mais ce n’est pas le but aujourd’hui.

J’ai préféré construire un accompagnement sur mesure pour que tu crées ton site toi-même en payant un minimum et surtout en gagnant du temps.

L’accompagnement à la création de site c’est que tu fais ton site seul et je t’accompagne via skype, en partage d’écran. Tu vas donc :

  • Pouvoir me poser toutes les questions que tu veux
  • Avancer plus vite puisque tu n’auras plus besoin de chercher les solutions aux problèmes que tu rencontres
  • Apprendre pleins d’astuces de pro pour créer un site à ton image
  • Travailler le design avec moi
  • CHOISIR SUR QUOI TU VEUX QU’ON TRAVAILLE.

En bref, une FORMATION TOTALEMENT PERSONNALISEE ET PERSONNALISABLE ! Comme le dit Tim Ferris on sélectionne les infos utiles, on va à l’essentiel. Parce qu’on a pas besoin de connaître wordpress par coeur et d’avoir tous les plugins de la terre pour créer un site professionnel.

Je ne sais pas ce que tu en penses mais je trouve que c’est la meilleure formule pour aller à l’essentiel et ne pas perdre du temps dans les méandres de wordpress, sur les blogs ou forums d’entraide ou encore de cumuler 1001 formations sur le sujet.

 

Je suis sûre que la question qui te brûle les lèvres c’est « combien ça coûte? »

Déjà, la première séance est gratuite ! C’est la séance où nous discutons de ton projet, nous évaluons ton niveau et je fais un audit rapide de ton site s’il existe déjà.

Cette séance me permet d’évaluer le nombre de séances nécessaires pour atteindre ton objectif. Elle te permet de faire connaissance avec moi et d’évaluer mes compétences -c’est important de travailler en confiance-

Une fois que j’ai évalué combien de séances seront nécessaires, je rédige un contrat avec toi. Chaque séance coûte 50€. Si tu veux savoir pourquoi ce prix, je t’invite à lire cet article.

Je te rassure, tout le monde n’a pas besoin de 20 séances. Ma dernière cliente a eu besoin de seulement deux séances pour qu’on fasse ensemble ce qu’elle n’arrivait pas à faire seule. Pour 100€, elle a le site qu’elle voulait et elle a appris à faire ce dont elle avait besoin et peut maintenant continuer seule.

Alors es-tu prêt(e) à te lancer ?

Pour ça, réserve ton rendez-vous gratuit en cliquant sur le bouton juste en dessous pour m’envoyer un mail. Ça ne t’engage à rien je te rassure.

Si cet article t’a plu, partage-le sur Pinterest

perdre du temps